Qu’est ce que le SEO?

Qu’est-ce que le référencement?

SEO signifie Search Engine Optimization, qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche.

Pour comprendre le vrai sens du SEO, décomposons cette définition et examinons les parties:

Qualité du trafic

Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous êtes vraiment un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas du trafic de qualité. Au lieu de cela, vous voulez attirer des visiteurs réellement intéressés par les produits que vous proposez.

Quantité de trafic

Une fois que les bonnes personnes cliquent sur ces pages de résultats de moteur de recherche (SERP), plus de trafic est meilleur.

Résultats organiques

Les publicités représentent une partie importante de nombreux SERPs. Le trafic organique est tout trafic pour lequel vous n’avez pas à payer.

Fonctionnement du référencement

Vous pourriez penser à un moteur de recherche comme un site Web que vous visitez pour taper (ou parler) une question dans une boîte et Google, Yahoo !, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez répond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourrait potentiellement répondre à votre question.

C’est vrai. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce qui se cache derrière ces listes magiques de liens?

Voici comment cela fonctionne: Google (ou tout moteur de recherche que vous utilisez) a un robot qui sort et rassemble des informations sur tout le contenu qu’ils peuvent trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour créer un index. Cet index est ensuite alimenté via un algorithme qui essaie de faire correspondre toutes ces données avec votre requête.

Apprendre le référencement

Cette section de notre site est là pour vous aider à apprendre tout ce que vous voulez sur le référencement. Si vous êtes complètement nouveau sur le sujet, commencez au tout début et lisez le Guide du débutant pour le référencement. Si vous avez besoin de conseils sur un sujet spécifique, creusez où bon vous semble.

Voici un aperçu général:

Construire un site SEO-friendly

Une fois que vous êtes prêt à commencer cette marche SEO, il est temps d’appliquer ces techniques de référencement à un site, qu’il soit neuf ou ancien que vous améliorez.

Ces pages vous aideront à tout démarrer, de la sélection d’un nom de domaine optimisé pour le référencement aux meilleures pratiques pour les liens internes.

Contenu et balisage associé

Un site n’est pas vraiment un site tant que vous n’avez pas de contenu. Mais le SEO pour le contenu a suffisamment de variables spécifiques que nous lui avons donné sa propre section. Commencez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche de mots clés, comment rédiger une copie optimisée pour le référencement et le type de balisage qui aide les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste vraiment votre contenu.

Sujets sur place

Vous avez déjà beaucoup appris sur les sujets sur site en vous plongeant dans le contenu et le balisage associé. Il est maintenant temps d’obtenir des informations techniques sur le fichier robots.txt.

Sujets liés aux liens

Explorez en profondeur tout ce que vous avez besoin de savoir sur les liens, du texte d’ancrage à la redirection. Lisez cette série de pages pour comprendre comment et quand utiliser nofollow et si les blogs invités sont réellement morts. Si vous êtes plus dans le côté de la création de liens (travailler pour améliorer le classement sur votre site en gagnant des liens), allez directement au Guide du débutant pour la création de liens.

Autre optimisation

Toutes nos félicitations! Vous maîtrisez les tenants et aboutissants du référencement quotidien et êtes maintenant prêt pour certains sujets avancés. Assurez-vous que tout le trafic a le temps le plus simple de convertir avec l’optimisation du taux de conversion (CRO), puis passez au niveau micro avec le référencement local ou prenez ce site mondial avec le référencement international.

L’évolution du référencement

Les algorithmes des moteurs de recherche changent fréquemment et les tactiques de référencement évoluent en réponse à ces changements. Donc, si quelqu’un vous offre des conseils de référencement qui ne vous semblent pas tout à fait correct, consultez la page de sujet spécifique.

Pour un aperçu plus technique du référencement, consultez cette courte vidéo de Rand Fishkin.

Allez-y et SEO…

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